Skip to content

Congrès et Séminaires

Ces congrès et séminaires organisés par l’AFEDMA en association éventuelle avec d’autres organismes de formation ne nécessitent aucun prérequis en médecine anthroposophique

 

AFEDMA  –  AFERPA  –  ALCDC  –   I-DENTITES
Congrès médical anthroposophique interprofessionnel
L’humain entre lumière et pesanteur
 
Du 26 au 29 mai 2022 au Goetheanum (Dornach, Suisse)
 
 
Le 6ème Congrès médical anthroposophique interprofessionnel se déroulera du 26 au 29 mai 2022 au Goetheanum (Dornach).
 
Au cours de cette rencontre réunissant les différentes professions médicales, paramédicales et thérapeutiques, nous étudierons et expérimenterons, à partir de la 8ème conférence de l’Art de guérir approfondi par la méditation (R. Steiner), la place de l’être humain au sein de la polarité entre « Lumière et Pesanteur ».
 
Ce thème sera développé au cours des groupes de travail et des ateliers artistiques. Nous tenterons de nous approcher de la perception par le soignant de ces deux qualités chez l’être humain, pour discerner comment elles peuvent se manifester dans la pathologie et se retrouver dans les règnes naturels, dans le but d’élaborer des mesures thérapeutiques, médicamenteuses et non médicamenteuses.
 
Nos confrères, Matthias Girke et Georg Soldner, responsables de la Section Médicale au Goetheanum, se réjouissent beaucoup de nous accueillir en ce lieu qui n’avait pas reçu de rencontre médicale en langue française depuis de nombreuses années.
 
Nous attirons votre attention sur la nécessité impérative de vous inscrire avant le 6 mai 2022.
 
Espérant partager ce travail avec vous, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.
 
Le Collège de préparation du congrès
 
 
 
 

Dernière mise à jour : le 28 février 2022